Flan à la vanille

Publié le par oumyouness

1l de lait
3 oeufs
1 jaune d oeuf
180 sucre
100g maizena
1 sachet de sucre vanille
1 cas de vanille liquide
1/3 gousse de vanille

préparation :

porter le lait a ébullition avec lavanille liquide et le tiers de gousse.
A part fouetter les oeufs; le jaune avec le sucre et le sucre vanille ajouter la maizena et bien fouetter.

Verser le lait bouillant dessus; petit a petit sans cesser de foutter pour que les oeufs ne coagulent pas. renverser le tout dans la casserole.

laisser épaissir en fouettant continuellemnt. la créme doit devenir épaisse.
verser dans un récipient légerement beurré. faire cuire 45mn au four a 180.

si le dessus colore trop; mettre un papier aluminium par dessus.
laisser refroidir.

j ai nappé dessus avec danette chocolat.

Publié dans Desserts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
Elle a l’air délicieuse cette recette. Sûrement je vais l’essayer !
Répondre
V
Je vous félicite pour ces merveilleux partages. Continuez ainsi !<br /> Amicalement
Répondre
V
Bonjour et bon noel a vous également, Je vous remercie infiniment,merci,merci,merci.
Répondre
V
Grâce à vous, j'ai pu apprendre beaucoup de choses intéressantes. J'espère en apprendre encore.
Répondre
V
Bravo ! Votre blog est l'un des meilleurs que j'ai vu !
Répondre